Dossiers > Les UTA au Québec et ailleurs

Universités du troisième âge au Québec et ailleurs

En 2008, l'Université du 3e âge de Québec (UTAQ) a célébré son 25e anniversaire et l'Association des étudiantes et étudiants de l'Université du 3e âge de Québec (AEUTAQ) ses 10 ans d'existence. Dans le cadre de ce double anniversaire, l'Association a souhaité faire le point sur la situation de ses membres en tant qu'étudiants et sur celle de leur association étudiante. Cet objectif a mené, entre autres démarches, à procéder à une recherche documentaire sur l'origine et  la situation actuelle des universités du troisième âge (UTA) au Québec, au Canada, en Amérique du Nord, en Europe, et ailleurs dans le monde.

Le 9 juin 2009, lors d'une journée de rencontre des membres de l'Association et de la tenue de l'assemblée générale annuelle, la responsable des communications a présenté un résumé des principales observations colligées au cours de cet exercice. C'est avec plaisir que nous mettons en ligne notre présentation sur les universités du troisième âge (UTA).

AÉUTAQ Pavillon Paul-Comtois, 2425, rue de l'Agriculture, local 4442, Québec (Québec) G1V 0A6
Téléphone : 418 656-2131, poste 8716 (boîte vocale)   Site Internet : www.aeutaq.ulaval.ca
Courriel : aeutaq@aeutaq.ulaval.ca
Ce site utilise TYPO3 Réalisation: Équipe Tactic