A A A
Ressources > Portail linguistique du Canada

Portail linguistique du Canada

Le 8 octobre 2009, le gouvernement du Canada lançait le Portail linguistique du Canada, le premier site Web d'envergure nationale qui présente l'expertise canadienne dans le domaine de la langue.

Cette initiative découle de la stratégie du gouvernement pour les langues officielles figurant dans la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne. Le Portail linguistique a été mis sur pied pour offrir aux Canadiens un accès gratuit à des outils linguistiques de qualité qui les aideront à employer et à comprendre les deux langues officielles plus facilement.

Parmi les outils clés offerts dans le Portail linguistique, on trouve TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada, qui comprend près de quatre millions de termes français, anglais et espagnols.

De plus, le Portail donne accès à plusieurs outils d'aide à la rédaction, à des articles sur des difficultés de la langue et à une multitude d'autres ressources Web canadiennes. Il permet également à ses utilisateurs de se tenir informés de ce qui se passe partout au Canada dans le domaine de la langue.

(Texte tiré du Portail linguistique du Canada)

AÉUTAQ Pavillon Paul-Comtois, 2425, rue de l'Agriculture, local 4442, Québec (Québec) G1V 0A6
Téléphone : 418 656-2131, poste 8716 (boîte vocale)   Site Internet : www.aeutaq.ulaval.ca
Courriel : aeutaq@aeutaq.ulaval.ca
Ce site utilise TYPO3 Réalisation: Équipe Tactic